jeudi 27 août 2015

Tumblr [MAIS JE RESTE AUSSI SUR CANALBLOG]

Miori3 Miori5 Miori4
Je mixe pas assez mes propres dessins et graphisme
Essais en vrac pour y remédier

 

Hoi hoi hoi ! Oui, j'ai presque rien posté des vacances. Mais bon, faut m'excuser, la prépa m'a bieeeeen fatiguée. Je pense avoir bien mérité mon repos. Et surtout j'ai passé plus de temps à faire des croquis que de vrais dessins aboutis. Enfin bon, j'ai décidé de me reprendre en main (tant que je ne suis pas trop accaparée par mon école). J'ai donc créé un tumblr, enfin, en espérant que ça me motive un peu. C'est aussi un moyen pour moi d'échanger un peu plus avec la communauté non-francophone.

Me► MON TUMBLR EST PAR LÀ ◄

Vous noterez au passage que mon pseudo a légèrement changé (Lumina à la place de Mina). M'en voulez pas, j'ai le même depuis la 6e. Je voulais juste un truc un peu plus original (et en plus il est plus lumineux *pan*), m'enfin.

Je pense publier plus de croquis/doodles sur tumblr. Les tags francophones resteront ici.

 

À part ça, j'essaie d'avancer sur un de mes projets BD. Celui-ci est assez court, c'est juste la version BD d'un vieux RP sur mon forum. Je vous laisse donc quelques dessins préparatoires, pour bien fixer les tenues des persos.

CHARA

Bisous bisous ! (oui, je suis toujours aussi affectueuse)

Posté par DangoxPatate à 22:33 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

mardi 14 juillet 2015

Voilà. C'est fini. [JE NE RÉALISE TOUJOURS PAS.]

203 194 208
You can say that I'm a superhero now.

 

Ok les gens. J'ai fini la prépa. Si si, ce n'est pas une blague. Et oui je n'ai absolument rien posté depuis mes écrits, mais c'est parce que je voulais avancer dans mon tag avant. J'ai encore du mal à m'en rendre compte, mais ma vie est cool parce que je vais intégrer l'école que je voulais le plus au monde. Rien que ça.
Je suis libre, mais en même temps c'est super bizarre. J'étais tellement habituée à tout le temps devoir bosser que j'ai l'impression de rien faire d'utile alàlà... Enfin bon, ne rien faire est un luxe qui me manquait, ça fait du bien. Mais je n'ai pas fait que glander heureusement, j'ai enfin fait la partie 2 du tag de Cureru. Petit rappel des règles :

Dessine toi donc:
- Dans ta version du sexe opposé
- Avec les fringues de tes rêves
sans pression sociale pour restreindre tes gouts honteux
- Avec l'homme, femme, femme insecte, enfin ce que tu veux, de tes rêves.
Pas de limites sur le nombre de dessins et de personnes retaguées coquinou!

Pour ceux qui voudraient revoir la partie 1, c'est par ici !

 

Voilà donc une liste non exhaustive du genre de fringues que j'aimerais porter :

 

TagCureru021

TagCureru022

TagCureru023

 

Notez que les dessins ont été faits à des moments différents (on voit encore l'influence de la prépa dans le 1er avec les fringues de DS...)

 

Bref. À part ça (oui j'ai beaucoup de dessins pour vous), j'ai (encore) participé à un challenge  de Picolo-kun. un jour = une couleur. Notez que j'ai fait àa juste avant les résultats des écrits. (D'ailleurs l'avant dernier a été fait après avoir su pour mon incroyable admissibilité, et le dernier après avoir su que ça s'était mal passé pour mes potes. D'où le dessin minimaliste, j'étais très déprimée...)

7dayscolorchallenge2

Palette day 1

Palette day 2

Palette day 3

Palette day 4

Palette day 5

Palette day 6

Palette day 7

Posté par DangoxPatate à 16:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 26 avril 2015

Oups j'ai oublié de mettre un titre [SANS TITRE]

23222_original
Coucou, devinez qui c'est ?

 

Oui. Oui je poste en période de concours. Enfin c'est un peu plus complexe que ça, j'ai passé une première banque d'épreuves la semaine dernière et je vais passer la seconde pendant deux semaines et demi à partir de mardi. Bon, ok, vous vous en fichez un peu. Mais c'est histoire de vous dire que, si tout se passe bien, je vais enfin avoir plus de temps pour mes loisirs et donc pour dessiner ! Donc voilà, à moins de cuber (=faire une troisième année de prépa), je devrais faire mon grand retour sur la blogosphère !

Bien sûr, il se fera petit à petit. Parce que bon, ce sera mon retour à la vie, je vais enfin pouvoir faire pleiiiiins de choses dont je me suis privée pendant deux ans. Genre geeker sur tous les jeux qui me font baver...

Je songe d'ailleurs à renouveler mon blog. Parce que quelque part j'ai envie de tourner la page et de laisser la biographie de la folie pour quelque chose d'un peu plus neuf, peut-ête sur une autre plateforme. Je compte en tout cas me faire un blog anglophone sur tumblr, après je ne sais pas encore s'il restera mon blog principal. Je l'avais déjà plus ou moins précisé, mais si j'ouvrais de nouveau un blog francophone, j'aimerais y accorder un espace pour la culture et pour la découverte des nouveaux artistes. Ça reste encore assez flou, je pense que je ferai ça une fois en école, après y avoir bien pensé. Mais bon, ce blog ne va pas fermer avant de réouvrir un blog francophone je pense. ô_ô

 

Voilà donc pour tout le blabla informatif, pour ceux qui voudraient de mes nouvelles. Et histoire de pas laisser sur leur fin ceux qui viennent surtout pour les dessins, voici un petit fan-art pas du tout original de Yuri Kuma Arashi. (Oui, vous saviez que j'adorais Mawaru Penguin Drum, donc évidemment j'ai foncé sur la nouvelle série d'Ikuhara).

Yuri-Kuma-Tale-mark

(Cliquez pour voir en grand)

 

Sur ce, on se retrouve après les épreuves écrites ! C'est la dernière ligne droite, je croise les doigts !

Posté par DangoxPatate à 20:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

mardi 11 novembre 2014

Du nouveau ! [QUAND LA PROCRASTINATION DEVIENT PRODUCTIVE]

8_zps1e1452a0 12_zps243dad29 16_zpsadcf8d5a

Allez courage c'est une petite semaine !

 

Non, vous ne rêvez pas, je viens bien de poster. Et en plus je viens enfin poster l'avancement du tag de Cureru ! En même temps je me sentais un peu obligée de faire un tag aussi cool. Je l'ai commencé pendant les grandes vacances et je me suis rendue compte qu'il avait pas avancé depuis . (Je crois que certaines personnes en ont vu des crayonnés à la Japan Expo, c'est pour dire). Bon il est encore loin d'être fini parce que je compte y mettre pas mal de dessins.

Voilà le tag :

Dessine toi donc:
-Dans ta version du sexe opposé
-Avec les fringues de tes rêves
-sans pression sociale pour restreindre tes gouts honteux
-Avec l'homme, femme, femme insecte, enfin ce que tu veux, de tes rêves.
Pas de limites sur le nombre de dessins et de personnes retaguées coquinou!

 

Et hop, voilà donc mon gender bender (Mesdames, contenez vos orgasmes) :

TagCureru01

N'empêche ça m'a fait beaucoup réfléchir, je me demande comment aurait été ma vie si j'avais été un mec. Est-ce que j'aurais fait du piano ? Est-ce que j'aurais autant dessiné ? Est-ce que je serais aussi puéril ? Au final je suis plus féminine que je le pense. °°
Si le T-shirt de Goeland vous intéresse, c'est par .

 

Sinon un petit doodle d'Ambre et Shin (mes persos). Au départ c'était deux dessins différents mais je me suis rendue compte qu'ils allaient bien ensemble.

Duo

Comment il est trop d4rk Shin. *sort* (Je sais pas si je vous avais prévenu que je m'étais arrêtée sur Shin pour son prénom finalement d'ailleurs ? Bon ben c'est fait).

Sinon voici une aquarelle d'Ambre faite à la fin des vacances. J'ai un peu changé sa coupe de cheveux au passage, mais bon c'est pas super important.

AmbrePortraitFinal

 

Tiens sinon je me rends compte que je vais bientôt avoir 19 ans. °° On est déjà le 11 novembre argh. Pour info je suis née le 26 novembre, mais si vous me le fêtez pas je vous en voudrais pas hein °° C'est juste qu'une anniversaire en plein milieu de la prépa, ben c'est pas très folichon. J'ai fêté mes 18 ans l'année dernière mais c'était probablement l'anniversaire le moins marquant de ma vie.

Maiiis bon, si tout se passe bien l'année prochaine sera beaucou plus tranquille ! Allez, besos !

Posté par DangoxPatate à 22:37 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

mercredi 8 octobre 2014

WASSUP PEOPLE [ah zut j'ai déjà écrit en majuscules... bon ben ça change]

20018_original
Coucou les gens, la forme ?

 

OH MON DIEU JE SUIS ENCORE EN VIE. Oui ben comme promis je viens partager mon dessin pour le compte à rebours de Pokémon Omega Ruby et Alpha Sapphire. Pour ceux qui auraient manquer des épisodes : voici un blog collectif organisé par 3 dessinatrices en attendant la sortie du dernier Pokémon.

Bref, j'étais inscrite et on m'a assigné le jour 48. J'ai un peu torché dû finir le dessin rapidement parce que ... je suis en prépa au cas où vous auriez oublié donc j'ai beaucoup de travail. °^° Enfin bon, voilà les sbires de la Team Aqua et Primo Kyogre :

MINA-CHAN_DAY48

C'est pas ma meilleure oeuvre, surtout que j'ai dû baclé certains détails histoire que ça me prenne pas trop de temps, mais je la trouve cool quand même. Surtout au niveau rapport qualité/temps. (Erk j'ai l'impression d'analyser éconiquement mes dessins)

Sinon un ami m'a envoyé la fameuse photo de moi avec Hideaki Kobayashi. Elle est un peu floue mais on voit quand même bien. (Bon ma tête a évidemment été floutée exprès hein)

c-Hideaki-Kobayashi
Trop de classe en nous (surtout dans mes jambes tordues ♥)

 

Booon voilà, c'est tout ! Mais comme vous êtes mignons tout pleins (Oui, même toi au fond de la classe !) je vous laisse avec un petit bonus. Un pote m'a montré cet article qui m'a bien fait marrer.

Posté par DangoxPatate à 20:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

lundi 1 septembre 2014

Back to school [GOOD BYE MY FRIEEENDS ;__;]

24901791 93672210 hyouka-4-01-icon
De quoi ? La rentrée ? Ohh crotte...

 

Coucou les amis ! Oui, je n'ai (presque) rien posté durant le mois d'août. Pourtant j'avais de quoi poster mais j'avais juste trop la flemme d'utiliser mon scanner. Désolée...

Ma rentrée est demain, donc j'en profite pour vous prévenir que je risque de mettre le blog en pause. Je rentre en 2e année de prépa ce qui signifie... que je passe les concours cette année. Conclusion : je ferais mieux de me bouger les fesses et éviter de procrastiner, même si dessiner c'est cool. Vous pouvez toujours passer de temps en temps, possible que je poste quelques trucs. (Surtout les dessins que j'ai fait pendant les vacances en fait) Ah et puis je suis inscrite pour le compte à rebours du prochain Pokémon ! On m'a donné le jour 48 donc je posterai sûrement début octobre.

Concernant l'avenir du blog : je pense vouloir prendre un nouveau départ. Je tiens ce blog depuis le collège. La 4e il me semble. J'ai plus ou moins grandi avec, (oui parce que je ne l'ai pas toujours mis à jour régulièrement) mais un peu de changement ne me ferait pas de mal. Je me connais et je sais que je ne pourrais jamais m'arrêter de dessiner donc je compte ouvrir un nouveau blog, tout beau tout neuf, une fois que j'aurais intégré une école.

À ce sujet, je vous en parlerai plus quand j'aurais intégré mais j'aimerais travailler dans la communication ou la pub et notamment promouvoir certains artistes, donc peut-être que j'orienterai mon blog vers ce côté là également. Oh et puis je compte faire des rubriques distinctes entre des dessins finis, des strips sur ma vie quotidienne et surtout j'aimerais rajouter des... sortes de cours en BD. Des petites BD pour la culture gé quoi. J'avais déjà parlé d'en faire une pour mieux comprendre l'euro, ça sera probablement dans ce nouveau blog. (De toute façon il n'y a pas de nouvelles élections européennes prévues pour bientôt).

À part ça, mes vacances étaient super (mais c'est fini ;__;) mais je n'ai ni le temps ni le courage de vous faire un compte rendu. Mais comme on en a fait un pour recevoir une bourse peut-être que je mettrai de extraits. Voilà une petite aquarelle faite en Suisse sinon. C'est la vue depuis le refuge dans lequel on a logé pendant deux jours (mais j'ai fait un ciel multicolore parce que je suis une princesse c'est fun) :

Suisse - Jaun

 

Sinon pour ceux qui se demandent à quoi ressemble la vie en prépa, voilà deux tumblr :

Un qui est terminé depuis l'an dernier

Et un autre sur le même modèle, qui est tenu par quelqu'un que je connais

 

Posté par DangoxPatate à 17:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 24 juillet 2014

Passage rapide [SNIF LE WI-FI]

Kanoko

Ceci est un post rapide. (Comme d'hab en fait, donc ça passe)

 

 

Bon... Malheureusement je n'ai pas le wi-fi comme prévu dans le chalet où je passe mes vacances en ce moment. Donc là je profite du wi-fi dans un bar pour vous donner un peu des nouvelles.

J'ai fait deux aquarelles de paysages en Suisse, où je suis partie avec ma soeur et Chowkarou. Je posterai sûrement ça à mon retour.

En attendant je vous mets mes oeuvres préférées de mon 7 days drawing challenge, pour ceux qui ne suivent pas mon deviantART.

JOUR 2 - DESSIN EN RAPPORT AVEC L'OCÉAN
(Arieeeeeeeeeel ♥)

7daysDrawing2

 

JOUR 4 - CHANGEMENT DE SEXE D'UN PERSONNAGE CONNU
(J'ai choisi Diaval, le corbeau de Maléfique)

7daysDrawing4

 

JOUR 5 : TITRE D'UNE CHANSON
(Counting Stars - OneRepublic, Et sur le dessin ce sont Ambre et Haruki, mes deux persos)

7daysDrawing5

 

JOUR 7 : FORME HUMANISÉE
(J'ai choisi Pingu ♥)

7daysDrawing7

 

Bref je suis très satisfaite de ce challenge. Non seulement j'ai réussi à tenir le rythme, mais en plus j'ai apprécié les thèmes et j'ai réussi mon propre challenge : conserver le même format pour me forcer à faire des fonds.
Je crois que je manquais de confiance en moi, du coup j'évitais de faire des fonds. Ce challenge m'a montré que j'en ai étais tout à fait capable finalement.

Profitez bien ceux qui sont en vacances !

Posté par DangoxPatate à 19:50 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

mardi 15 juillet 2014

Compte-rendu Japan Expo [DERNIÈRE PARTIE]

tumblr_m0ncx9eNx21qdx814
Cette image n'a même pas besoin de commentaire.

 

 

Voilà donc eeenfiin la 3e et dernière partie de mon compte-rendu, avec des incrustes de Chowkarou.

RésuméJE2014_21
RésuméJE2014_22
RésuméJE2014_23
RésuméJE2014_24
RésuméJE2014_25
RésuméJE2014_26
RésuméJE2014_27
RésuméJE2014_28

Bref, j'avais le choix entre dessiner que sur une partie de mes feuilles ou bien dessiner sur tout le format mais du coup devoir scanner chaque planche au moins 3 fois pour les avoir en entier... Finalement j'ai opté pour la deuxième méthode, je vais morfler quand je vais devoir scanner. °^°

Pour ceux qui seraient curieux à propos du gif en haut du post : allez voir par là.

Et enfin pour ceux qui se demandent ce qu'on a chanté :
MegMell - OP de CLANNAD
Naraku no Hana - OP de Higurashi no Naku Koro ni Kai
A-LY-YA - ED de Shin Negima
Connect - OP de Puella Magi Madoka Magica (J'ai pas réussi à trouver la version courte pour le moment)
Suki ? Kirai  ?! Suki !!! - ED de Zero no Tsukaima (Saison 2)
Bon là je vais partir en Suisse donc j'ai pas le temps de tout vérifier mais je mettrai à jour je pense.

Ah et pour finir t'inquiète pas AKHTS tout s'est bien passé finalement !

Posté par DangoxPatate à 09:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

lundi 14 juillet 2014

Compte-rendu Japan Expo [DEUXIÈME PARTIE]

Alice4
DESTINYYY

 

Hello hello, voilà la deuxième partie de mon compte-rendu. Sauf qu'il est encore plus long que prévu donc je vous posterai la troisième partie séparée, dans 1 ou 2 jours probablement vu que je l'ai terminée.

RésuméJE2014_15
RésuméJE2014_16
RésuméJE2014_17
RésuméJE2014_18
RésuméJE2014_19
RésuméJE2014_20

Posté par DangoxPatate à 10:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 9 juillet 2014

Compte-rendu Japan Expo [PREMIÈRE PARTIE]

Flora
Psycho-Pass cétrobien

 

Okay, désolée d'être à la bourre mais fallait que je me motive à faire un compte-rendu de la Japan. Je l'ai fait d'une traite donc il manque pleins de trucs et la qualité des dessins laisse sérieusement à désirer. Mais de toute façon y aurait trop de trucs à dire de toute façon et j'ai préféré privilégier le contenu. Désolée si c'est pas très structuré, j'ai essayé de faire un truc plus ou moins chronologique selon mes souvenirs. Je posterai le compte-rendu du week-end dans la semaine.

RésuméJE2014_Intro
RésuméJE2014_1
RésuméJE2014_2
RésuméJE2014_3
RésuméJE2014_4
RésuméJE2014_5
RésuméJE2014_6
RésuméJE2014_7
RésuméJE2014_8
RésuméJE2014_9
RésuméJE2014_10

RésuméJE2014_11
RésuméJE2014_12

RésuméJE2014_13

RésuméJE2014_14

À suivre ♪

Posté par DangoxPatate à 16:40 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :