Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biographie de la folie
26 mai 2014

Don't bury me [DON'T LET ME DOWN]

Adélie1 Adélie2 Adélie3
L'heure est graaaave

 

Okay j'ai mis ces images adorables d'Ami Hinamori, mais honnêtement oui, l'heure est grave. J'ai cru que j'avais halluciné quand j'ai vu les résultats des Européennes. Après coup, je suis allée faire un tour sur Facebook et j'y ai vu certaines personnes dire des énormités. Donc bon je suis allée leur expliquer correctement les enjeux histoire qu'ils arrêtent de se laisser influencer bêtement...
Enfin tout ça m'a fait réfléchir, donc j'aimerais bien profiter du fait que je dessine et que j'étudie l'économie pour expliquer un peu les bases aux gens, parce que certaines personnes disent qu'il faut virer les immigrés et sortir de l'euro alors qu'ils ne savent rien des enjeux, des points positifs et négatifs... Enfin bon, j'ai pas eu le temps de faire quelque chose pour l'instant mais j'essayerais d'y accorder du temps. Parce que c'est quand même grave que l'on enseigne pas les bases de l'économie à tout le monde (ce qu'on fait en SES en seconde est une grosse blague donc bon)
Oh et surtout : VOTER C'EST IMPORTANT. Et les Européennes sont au moins aussi importantes que les présidentielles, puisque la politique de l'Etat doit aller dans le même sensque la politique européenne. C'est facile de dire que les politiques sont tous des pourris quand on lit même pas les programmes...
(Je sais que la majorité de mes lecteurs sont mineurs, mais ça servira toujours pour plus tard, donc j'essayerai de trouver le temps)

Bon, à part ce paquet de réflexions, voilà ce que vous attendiez : des dessins !

Je dessine pas mal Ambre, donc voilà « le mec au bonnet » mais sans son bonnet. Au passage, il s'agit du dernier indice pour deviner le sport qu'ils pratiquent.

Sinking Devil

(Je veuuux dessiner ce projet BD, mais j'ai paumé mes feuilles spéciales manga ;__;)

 

Sinon voilà un cadeau d'anniversaire pour Namie, qui gère trop ! Les 3 persos autour d'elle sont les héros et le rival de Pokémon Noir & Blanc 2, parce que ce sont ses persos préférés.

HBD-NamieTXT

Je posterai probablement jeudi parce qu'une fois de plus j'ai plein de dessins (même si je reçois pas trop de commentaires dernièrement...). Je bosse sur pas mal  de trucs en ce moment.
Je n'ai pas oublié le dessin que je dois à Anabulle qui a trouvé l'image de référence pour les vêtements traditionnels de la gigue ! Je ferais ça un jour, mais ça ne sera pas pour tout de suite (je te rassure, ça sera sûrement fait avant les vacances hein). J'ai une liste avec tout ce que je suis censée dessiner. C'est plutôt long... Mais ça me motive aussi (et ça évite les oublis)

À jeudi ♪

Publicité
Commentaires
D
Je pense que ça reste meilleur de ne pas voter que de voter sans s'informer. En même temps je comprends, j'ai eu beaucoup de mal à me décider avec toutes ces listes, dont certaines se rapprochaient beaucoup. Et au final, je n'ai même pas voté pour ceux que je soutenais, parce que je me doutais qu'il y'avait un risque donc j'ai préféré voter « utile ».<br /> <br /> Mais bon, je remarque que vraiment, les gens sont mal informés. Ils sont déçus et ne croient plus en la politique. Sauf que clairement, on peut pas vivre bien dans une société anarchique.<br /> <br /> Donc voilà, j'ai envie d'aider un minimum puisque j'en suis capable. Il faut informer les gens, donc j'espère réussir à faire quelques explications claires et fun pour rendre l'économie un peu plus accessible.
A
Je te l'ai déjà dit mais j'adore ce dessin sous l'eau, je suis admirative.^^<br /> <br /> <br /> <br /> Also, je suis admirative de ce que t'as écrit au sujet des européennes. Pour être honnête j'ai pas voté moi-même parce qu'on est extrêmement peu informés, que la politique m'impressionne pas assez pour que j'aille m'informer de moi-même tant que la situation me paraît pas catastrophique, et que je veux pas voter si je suis pas assez bien informée… Mais bon, je m'attendais à un insuccès, c'est sûr, mais pas à ce point-là. Reste que sortir de l'euro ça serait une énorme connerie, à mon sens… M'enfin, avec la crise, les gens savent plus quoi faire, et particulièrement les français. Des années que le pays passe son temps à passer d'un parti politique à l'autre sans savoir se décider… Ça paraît presque ridicule à force.<br /> <br /> J'espère juste que ça débouchera pas à trop de connerie. C'est étonnant ce que l'humanité peut faire quand elle sait pas quoi faire, effectivement, et apparemment ce que t'as vu sur Facebook en est la preuve...
Publicité
Archives
Publicité